Apprendre une langue Enfants et Adolescents Global Leadership eBerlitz - L'apprentissage en ligne Aide Financière A propos de Berlitz Réserver en ligne
 
Berlitz Method®

Les niveaux Berlitz & le cadre européen de référence

Descriptions des niveaux de compétences

  • Fonctionnel

Niveau 1
La connaissance de la langue est suffisante pour communiquer de manière très limitée dans le cadre des tâches et des situations orales et d'écoute les plus simples.

Niveau 2
Au niveau fonctionnel, les utilisateurs disposent d'une maîtrise de base de la langue nécessaire dans une série limitée de tâches et de situations simples, de routine et familières.

  • Intermédiaire

Niveau 3
Les utilisateurs peuvent gérer la plupart des tâches de communication simples et des situations sociales et de travail de routine. Ils sont capables de comprendre le sens général d'une conversation sur des sujets familiers.

Niveau 4
Au niveau intermédiaire, les utilisateurs sont capables de reconstruire et de combiner ce qu'ils ont appris afin de répondre à leurs besoins immédiats en matière de communication et d'apprentissage. Ils sont en mesure de comprendre les informations relatives à des sujets familiers dans des situations contextuelles et de soutenir une conversation avec d'autres personnes sur des thèmes généraux de plus en plus variés.

  • Intermédiaire supérieur

Niveau 5
Les utilisateurs peuvent, dans une certaine mesure, lancer, maintenir et conclure la plupart des tâches de communication de routine pour leurs besoins personnels et professionnels.

Niveau 6
Au niveau intermédiaire supérieur, les utilisateurs ont assimilé l'essentiel de la langue. Ils peuvent communiquer avec compétence et aisance dans la plupart des contextes professionnels et personnels et trouver différentes façons de formuler ce qu'ils souhaitent exprimer.

  • Avancé

Niveau 7
Les utilisateurs commencent à créer avec la langue, dans des situations plus complexes, plus exigeantes sur le plan cognitif, et peuvent discuter avec aisance de la plupart des sujets au téléphone.

Niveau 8
Au niveau avancé, les utilisateurs communiquent de façon efficace et appropriée, même dans les tâches et situations exigeantes au niveau verbal, telles que la direction d'une réunion. Ils peuvent participer avec facilité aux conversations sociales et professionnelles et peuvent traiter avec aisance de la plupart des sujets au téléphone.

  • Professionnel

Niveau 9
Les utilisateurs communiquent efficacement avec divers publics, sur un large éventail de sujets familiers et nouveaux afin de répondre à la plupart des exigences personnelles, académiques ou professionnelles - dont bon nombre supposant une expérience de l'art oratoire et de l'écoute critique.

Niveau 10
Au niveau professionnel, les utilisateurs ont une complète maîtrise de la langue. Ils comprennent et peuvent utiliser pratiquement toutes les structures linguistiques ainsi qu'un éventail d'items lexicaux aussi large et approfondi que celui de la plupart des locuteurs natifs instruits. La communication est fluide, appropriée et bien organisée - ils développent des idées dans le discours, de façon claire et cohérente.

 

Envoyer l’article par e-mail:

Adresse e-mail du destinataire:
Adresse e-mail de l’expéditeur

Votre message au destinataire (optionnel):