Apprendre une langue Enfants et Adolescents Global Leadership eBerlitz - L'apprentissage en ligne Aide Financière A propos de Berlitz Réserver en ligne
 
Brawo

BRAWO

Il existe un système de subvention des formations professionnelles continues dans la Communauté germanophone également, afin que les personnes intéressées par une formation linguistique puissent aussi bénéficier d'une aide, dans la mesure où elles remplissent les conditions requises. 

Dans la Communauté germanophone, le système de subvention BRAWO entre dans le cadre d'un projet co-financé par l'European Social Funds (ESF). 

BRAWO est l'abréviation de "Berufliche Aus- und Weiterbildungsoffensive" et il a pour objectif de promouvoir la formation professionnelle ou technique continue. 

Une subvention peut être demandée par : 

- un travailleur salarié
- un employeur pour lui-même ou pour un ou plusieurs de ses travailleurs salariés (max. cinq employés pour la même formation)
- un indépendant ou une profession libérale
- un demandeur d'emploi (sous certaines conditions) à condition, notamment, que leur lieu de résidence et/ou de travail soit situé dans la Communauté germanophone. 

Le formulaire de candidature des subventions BRAWO (téléchargez ici le formulaire de candidature) doit être soumis au Ministère de la Communauté germanophone avant le début de la formation.

Outre les frais d'inscription, BRAWO tient compte de l'achat de documentation et de matériel indispensable à la formation, des frais d'examen, des frais de déplacement, de séjour et de garde des enfants.
Un tiers du total des coûts admissibles est remboursé, avec un maximum de 1000 € par formation et par personne. 

Remarque : la formation obligatoire n'est pas subventionnée par BRAWO. 

Le formulaire de demande de subvention ainsi que les réglementations complètes de BRAWO

Actuellement, les documents ne sont disponibles qu'en allemand. Une traduction en français est prévue. 

Pour toute information supplémentaire, téléphonez au 0800/92 187

 

Envoyer l’article par e-mail:

Adresse e-mail du destinataire:
Adresse e-mail de l’expéditeur

Votre message au destinataire (optionnel):