Apprendre une langue Enfants et Adolescents Global Leadership eBerlitz - L'apprentissage en ligne Aide Financière A propos de Berlitz Réserver en ligne
 
Chèques Formation Forem

Chèques formation Forem

Vous voulez bénéficier d'une aide financière pour la formation continue de vos employés ? Le Chèque Formation vous offre cette possibilité grâce à une formule très simple : pour 15 euros vous achetez un chèque d'une valeur de 30 euros, valable pour une heure de formation par employé.

Quelles sont les conditions ?

Pour vous ou votre entreprise :

Le Chèque Formation est accessible pour toute personne physique ou morale sous la forme d'un groupe d'intérêt économique. Vous devez satisfaire à quatre conditions :

  • vous avez un site d'activités principal situé dans la région wallonne francophone;
  • votre entreprise compte 250 employés maximum OU vous êtes indépendant comme activité principale;
  • votre chiffre d'affaires s'élève au maximum à 50 millions d'euros OU le total de votre bilan financier est inférieur à 43 millions d'euros ;
  • votre entreprise est autonome (voir définition dans notre fiche Chèque Formation).

Pour vos employés :

Toutes les formations agréées sont accessibles pour les employés, les intérimaires et les indépendants comme activité principale. En revanche, les personnes ayant intégré le Plan Formation Insertion (PFI), les étudiants, les apprentis et les stagiaires de l'entreprise n'y ont pas droit.

Avantages

Le Chèque Formation est valable pour une heure de formation par employé en formation. Avec une validité d'un an, il est acheté pour 15 euros et il a une valeur de 30 euros. Selon la taille de votre entreprise, le nombre de Chèques Formation que vous pouvez obtenir va de 100 à 800. Le même principe existe aussi pour les formations linguistiques et pour les chèques Eco-Climat. Consultez-nous pour plus d'informations.

Formalités

Vous choisissez l'un des 339 formateurs agréés pour la Région wallonne.

Vous complétez l'un des formulaires d'inscription (selon votre statut) ainsi que la déclaration sur l'honneur et vous les renvoyez, signés, au département Chèque Formation du Forem :

  • par e-mail à l'adresse chequeformation.siegecentral@forem.be
  • par fax au 071/20 67 62

Une fois ces formalités accomplies et après examen de votre candidature par nos départements, vous serez contacté par l'entreprise Sodexho, responsable du contrôle administratif et commercial de la mesure du Chèque Formation.

 

Envoyer l’article par e-mail:

Adresse e-mail du destinataire:
Adresse e-mail de l’expéditeur

Votre message au destinataire (optionnel):