Chèques Formation Actiris

Partenariat

Trouver un emploi plus rapidement grâce aux chèques langue

De quoi s’agit-il ?
Les chèques langues Matching sont des chèques sur mesure destinés aux chercheurs d'emploi dont la connaissance linguistique limitée du français, du néerlandais, de l'anglais ou de l'allemand constitue un obstacle pour décrocher un emploi. Ils vous permettent de suivre gratuitement des cours de langues après avoir signé votre contrat de travail ou après le commencement de vos activités comme indépendant.

Qui peut bénéficier des chèques langue matching ?
Pour bénéficier de ces chèques, vous devez remplir les conditions suivantes:

  • Vous devez être inscrit chez Actiris en tant que chercheur d'emploi inoccupé.
  • Vous êtes domicilié en Région de Bruxelles-Capitale
  • Votre employeur vous a proposé à Select Actiris, qui a confié la gestion de son offre d'emploi à Select Actiris OU vous vous installez comme indépendant.
  • Vous devez connaître au moins une des deux langues de la région bruxelloise.

 

/res/berlitz-be/Actiris.png

 

Quels sont les avantages ?
Les chèques langues Matching sont financés 100% par Actiris. Cette mesure peut aussi se combiner avec d’autres chèques Actiris. Cela vous permet d’élever votre niveau d’une façon rapide, efficace et personnalisée afin de répondre au mieux au profil recherché par votre employeur ou aux critères du poste que vous sollicitez.

Quels cours ?
Sur base des résultats obtenus par le test de langue, ce chèque vous donne la possibilité de suivre des cours individuels de 20, 40 ou 60 heures en langue anglaise, néerlandaise, française ou allemande. Ces cours se focalisent entièrement sur les besoins du poste que vous occuperez.

Quelle est la procédure ?
Si vous remplissez les conditions, voici la marche à suivre:

AVANT la signature de votre nouveau contrat ou de votre établissement en tant qu’indépendant, prenez rendez-vous à l’Espace Langues de l’une de nos agences afin de remplir un test de langue. Sur base de vos résultats, vous recevrez un bon pour suivre les cours individuels.

APRES avoir signé votre contrat ou vous être établi en tant qu’indépendant, vous recevrez vos chèques langue Matching en échange du bon dûment complété et une copie de votre contrat ou d’une preuve d’enregistrement de votre activité d’indépendant (enregistrement à la banque Carrefour Entreprise). Le chèque est à utiliser endéans les six mois de son émission.

Quelles sont les conditions pour le recevoir ?
Seulement après la signature de votre contrat de travail ou vous être établi comme indépendant, vous pouvez obtenir un chèque langue Matching en échange d’un bon. L’employeur doit proposer un contrat de travail CDI ou un contrat d’une durée de six mois minimum. Le contrat doit toujours concerner un régime mi-temps au minimum. Si vous êtes indépendant, votre activité doit représenter votre activité principale.

Avez-vous besoin d’information ?
Pour recevoir davantage d’information sur les chèques langue Matching, veuillez contacter votre conseiller Actiris.